Le Pop Art débarque sur FUN avec l’École du Centre Pompidou !

Autour du cours
Sept. 11, 2019
Mouvement artistique emblématique des années 60, le Pop Art a ses codes, ses artistes phares, ses œuvres cultes et ses secrets : plongez dans cet univers électrique aux origines éclectiques en suivant le MOOC de l’École du Centre Pompidou.

Grand mouvement de l’art du XXe siècle, le Pop Art s’est caractérisé par ses inspirations populaires puisées dans la société de consommation et la culture de masse à travers la publicité, le design, les bandes dessinées ou encore la mode. Empruntant des techniques issues de cette culture comme l’utilisation de moyens mécaniques ou les techniques de reproduction, le Pop Art s’est également distingué par son rapport ironique à cette société de consommation de masse, comme le soulignait, l’artiste anglais Richard Hamilton définissant le Pop Art comme : Populaire, éphémère, consommable, bon marché, fabriqué en série, spirituel, érotique, fantaisiste, glamour, lucratif. » 

L’École du Centre Pompidou propose une approche innovante de l’art moderne et contemporain. À la fois gratuite et accessible à tous, elle offre depuis 2017 des MOOC d’initiation à l’art de notre temps et organise des moments de rencontres avec des artistes au sein du Centre Pompidou. Pour sa saison 2019-2020, l’Ecole perpétue sa mission de partage de l’expérience de l’art avec tous les publics en proposant ce nouveau MOOC. Et c’est sur FUN que vous retrouverez le MOOC Pop Art ! Grâce à ce cours, vous pourrez retrouver les artistes emblématiques de ce mouvement, comme Roy Lichtenstein et Andy Warhol et bien d’autres encore. Vous explorerez aussi ses origines, son histoire et ses œuvres, notamment à travers les analyses du conservateur Jean-Pierre Criqui et des activités pour vous essayer aux techniques Pop. À l’issue de ce MOOC, le Pop Art n’aura plus de secret pour vous !  

Parallèlement à ce MOOC, des conférences avec des artistes ou des spécialistes de la Pop Culture et du Pop Art seront organisées au Centre Pompidou.  

Inscrivez-vous dès maintenant :

MOOC Pop Art  
École du Centre Pompidou  
Début du cours : 7 octobre 2019 
Fin d’inscription : 31 décembre 2019