4 raisons de suivre le MOOC « Stylisme culinaire » de l’École FERRANDI

Autour du cours
Sept. 10, 2019
L’École FERRANDI clôture sa série de MOOC consacré aux arts culinaires avec le cours « Stylisme culinaire » qui commence début novembre : voici 4 raisons de suivre ce MOOC !

Raison n°1 : Ce MOOC est un produit de l’École FERRANDI, qui a su associer expertise et excellence  
Créée en 1920 à l’initiative de la Chambre de commerce et d’industrie de région Paris Île-de-France, la renommée de l’École FERRANDI n’est plus à faire étant considérée comme l’un des acteurs majeurs de la formation gastronomique en France et à l’international. Reconnue pour son excellence et sa capacité à innover, ce sont des milliers de professionnels qui s’y sont formés. Et l’expertise de ces professionnels a pu être convoquée pour réaliser ce MOOC : des enseignants en pâtisserie, cuisine et gastronomie, des stylistes en photographie culinaire, des stylistes en art de la table… Et par la création de ce MOOC, l’École atteste une fois de plus sa capacité à innover pour former le grand public !  

Raison n° 2 : Ce MOOC est un savoureux mélange entre pratique et théorie 
Ce cours propose d’abord de définir ce qu’est le stylisme culinaire en vous permettant d’identifier précisément le périmètre de la discipline et découvrir ce métier. Vous serez formés à la création d’un objet culinaire, notamment à travers la formation au dressage d’une assiette et à la construction d’une image culinaire.

Raison n°3 : Que vous soyez professionnel ou passionné de cuisine, ce MOOC sera une véritable émulation culinaire  
Les savoirs transmis à travers ce MOOC ne feront que davantage vous donner envie d’exprimer votre créativité. La dernière partie est entièrement consacrée à vos propres créations et sera clôturée par un concours de photographie culinaire pour mettre en pratique ces apprentissages.

Raison n° 4 : Vous pouvez suivre ce cours à votre rythme et c’est gratuit !  
C’est le principe même du MOOC : vous pouvez avancer à votre rythme. Il s’adresse à tous, sans prérequis hormis celui d’un vif intérêt pour la cuisine. Et c’est gratuit ! Vous n’avez plus qu’à vous inscrire. 

Stylisme culinaire 
École Ferrandi  
Début du Cours : 4 novembre 2019 
Fin d'inscription : 25 novembre 2019